FANDOM

Découverte d' une zone tropicale au milieu des glaces du Pôle Nord

La théorie de la Terre creuse ou intraterrestre' est une conviction qu'il existe dans la planète Terre des civilisations souterraines très évoluées (appelées "intraterrestres").

La théorieModifier

Au début des années 1970, l’Administration du Service des sciences de l’environnement (ESSA), qui dépend du Département du commerce des États-Unis, a communiqué à la presse des photographies du pôle Nord prises par le satellite ESSA-7 le 23 novembre 1968. Une des photographies montre le pôle nord couvert par la couche habituelle de nuages; l'autre, qui présentait la même zone sans nuages, révélait un immense trou où le pôle aurait dû se trouver. L'ESSA était loin de se douter que ses photos de routine de reconnaissance atmosphérique contribueraient à réveiller l'une des controverses les plus sensationnelles et les plus célèbres de l'histoire des OVNIS.

2AF51786-2B72-4078-8648-28850B7E4335

Ray Palmer’s “Flying Saucers” (1970), Article en anglais.

Dans l'édition de juin 1970 du magazine Flying Saucers, le rédacteur et ufologue Ray Palmer a reproduit les photos du satellite ESSA-7 avec un article dans lequel il affirmait que le trou dans la photo était réel.

Pendant longtemps, Ray Palmer et d'autres ufologues avaient cru que la Terre était creuse et que les OVNIS venaient et revenaient à une civilisation d'êtres supérieurs cachée dans leur intérieur inexploré. En 1970, grâce au soutien d’une photographie sur laquelle apparaissait l’énorme trou du pôle Nord, Palmer put enfin s’assurer que la super race souterraine existait et pourrait probablement être atteinte par les trous des pôles nord et sud.

8873E50F-0A09-47D9-BFD5-8A41BCB3E111

Richard Byrd (1888-1957)

Dans les numéros suivants, Flying Saucers appuya sa théorie en ressuscitant une autre controverse ancienne sur la "Terre creuse": celle des célèbres expéditions du vice-amiral Richard E. Byrd aux pôles Nord et Sud. Le vice-amiral Richard E. Byrd, dont les expéditions polaires ont déclenché la controverse autour de la théorie de la terre creuse.

Notes et référencesModifier